Webcam intégrée a disparu

Pour toutes les questions concernant les périphériques (problèmes audio, vidéo, imprimante ...), la connexion de votre matériel, son dysfonctionnement ou la recherche de pilote.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Messagepar Philippe Lemarin » 19 Avr 2009, 09:10

Bonjour à tous les passionnés.

J'ai acheté à la FNAC il y a un mois, un HP Compaq Mini 700 EF, sous Win XP SP 3.
Petite machine dont je suis très satisfait, et étant très nomade, qui me convient parfaitement.
Je suis actuellement à l'étranger et donc impossible de me rendre chez le vendeur pour essayer de résoudre mon problème.

Le problème est justement que mon notebook intègre une webcam (dont il m'est impossible de définir le modèle), aucune fiche technique n'expliquant autre chose que "Webcam Intégrée".

Cette webcam a fonctionné, en tout et pour tout, deux jours!
Je l'ai testée après l'achat, elle était reprise dans le gestionnaire de périphériques, je pouvais filmer et prendre des photos. Le troisième jour, j'allume mon portable et plus aucune trace de la caméra...

Après une semaine d'essais et de consultations de problèmes similaires sur différents blogs, je décide de formater mon disque dur (ayant reçu les CD de réinstallation à l'achat, il ne devait pas y avoir de problème). Tout se passe correctement, tous les drivers sont réinstallés, mais aucune trace d'un quelconque driver de webcam. Retour à la case départ...

J'ai depuis essayé des dizaines de solutions proposées sur Internet ou le site de HP, mais aucune manipulation ne solutionne mon problème. HP ne proposant qu'un driver pour Vista et rien d'autre.
Ma webcam reste introuvable, le gestionnaire de périphériques ne m'indique pas de périphérique image, et seul le contrôleur USB m'indique un périphérique inconnu, dont l'installation échoue à chaque essais.

Apparemment, ce problème est récurrent sur de nombreux notebooks, mais je compte sur l'expertise de vos informaticiens de génie pour m'aider à profiter pleinement de ma petite machine.

D'avance merci.

Philippe Lemarin.
Philippe Lemarin
Membre
Membre

Publicité

Messagepar Renard » 19 Avr 2009, 09:55

Mise en garde
Ne vous faites pas aider par plusieurs forums en même temps, les différentes consignes de réparation pouvant entrer en interaction.
Renard
Webmaster - Site admin
Webmaster - Site admin

Messagepar Philippe Lemarin » 19 Avr 2009, 13:35

Bonjour Renard,

Merci tout d'abord pour le réponse rapide.
J'ai déjà essayé plusieurs fois les conseils de HP, rien n'y fait.
L'ordi m'indique qu'il n'y a pas de nouveau périphérique connecté.

J'ai aussi désinstallé le périphérique inconnu, relancé la machine qui n'a pu installer le driver, bien que cette fois elle ait détecté un périphérique inconnu.
Point de départ...

Merci pour des conseils futurs.

Philippe Lemarin.
Philippe Lemarin
Membre
Membre

Retourner vers Problèmes matériel

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message