Windows Defender : protection contre les virus et menaces

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Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar VaillantEtFiable » 24 Juil 2021, 15:24

Bonjour à tous, :H)

Je viens de réinitialiser mon PC, et je constate que Windows Defender présente un triangle jaune, et je clique sur l'icône pour demander dans le menu contextuel "Afficher le tableau de bord de sécurité".

J'ai un message qui m'indique que j'ai besoin d'une application pour ouvrir, avec comme proposition :

Utiliser Microsoft Store pour ouvrir cette application

Assez étrange non, c'est ennuyeux en tout cas. :???:

Que faut-il faire pour y remédier ? en vous remerciant de votre aide, :sour)
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 24 Juil 2021, 15:43

Bonjour VaillantEtFiable,

On aurait besoin que quelque information supplémentaire.

Quel navigateur utilises-tu par défaut sur le PC (Microsoft Edge) ?
Après avoir réinitialisé l'ordinateur, l'ensemble des mises à jour ont été faite ?

Quelle est la version de Windows ?
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle Winver et clique sur OK. (post le résultat) Merci.

A quel niveau dans la liste de Windows Defender ce trouve le triangle jaune ?

Image

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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar VaillantEtFiable » 24 Juil 2021, 18:13

tomtom95 a écrit:Bonjour VaillantEtFiable,

On aurait besoin que quelque information supplémentaire.

Quel navigateur utilises-tu par défaut sur le PC (Microsoft Edge) !

Après avoir réinitialisé l'ordinateur, l'ensemble des mises à jour ont été faite ?

Oui, une tentative, j'ai un code erreur 0x800

Quelle est la version de Windows ?

Comme vous l'avez constaté nous sommes dans le "forum Windows 10". Ma version est donc Windows 10 (il ne ma pas semblé évident de devoir le préciser, désolé :) plus précisément 21H1 19043.1110 édition professionnel.

Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle Winver et clique sur OK. (post le résultat) Merci.

A quel niveau dans la liste de Windows Defender ce trouve le triangle jaune ?

Au niveau de la fonctionnalité : Contrôle des applications et du navigateur (zone de protection).



A plus.
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 24 Juil 2021, 18:27

OK, l'ordinateur est à jour version 21H1 19043.1110

Va dans sécurité Windows >> clique sur Contrôle des applications et du navigateur.
Ensuite clique sur paramètres de protection fondés sur la réputation.

Image

Et coche toutes les cases sur Activé.

Image

Ensuite lance le navigateur Microsoft Edge pour vérifier les paramètres, puis un scan avec l'antivirus Windows Defender
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar VaillantEtFiable » 25 Juil 2021, 11:40

C'est bien le problème, ma requête est claire, voici le rappel :

J'ai un message qui m'indique que j'ai besoin d'une application pour ouvrir, avec comme proposition :

Utiliser Microsoft Store pour ouvrir cette application



Comme vous pouvez le constater. je ne peux rien faire. Pour la capture d'écran, ou l'image, je ne peux pas vous en adresser une.
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 25 Juil 2021, 14:03

Bonjour,

Le navigateur Microsoft Edge s'ouvre normalement ?
Faire un un scan avec l'antivirus Windows Defender c'est possible ?

On va réinitialiser le centre de sécurité.
Clique sur le bouton Démarrer >> clique droit sur sécurité Windows >> Plus >> paramètres des applications.

Image

Sur la nouvelle page clique sur le bouton réinitialiser >> confirmer la réinitialisation.

Image

Vérifie si le problème de dysfonctionnement est résolu.

Pour Microsoft Store fait cette procédure.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle wsreset.exe et clique sur OK
Une fenêtre d’invite de commande vide s’ouvre puis se ferme après environ plusieurs secondes
Ensuite Microsoft Store s’ouvre automatiquement. vérifie s’il fonctionne correctement.
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar VaillantEtFiable » 25 Juil 2021, 14:41

Le navigateur Microsoft Edge s'ouvre normalement. Concernant Windows Defender, eh non ! si je ne peux pas l'ouvrir, il est bien logique que je ne puisse pas scanner quoique ce soit :smile: . Vous avez raison de mettre un peu d'humour en ces périodes de troubles, cela permet de prendre du recul sur soi et de voir le problème sous un angle plus positive.

Pour répondre à votre soutien technique (et Dieu sait à quel point j'ai besoin de vous :splol: ), je n'ai pas l'application Sécurité Windows dans la liste des programmes du menu démarrer.

Pour Microsoft Store, j'ai fait ce que vous avez demandé :o j'ai fait quelques vérifications, dans ma bibliothèque :

-Prêt pour l'installation (rien) :?
-Inclus dans l'appareil (rien) :pct:

Tous les paramètres du store sont activés, je peux même installer n'importe quelles applications. J'ai installé Microsoft Defender puis Hub & commentaires. Le problème est donc ailleurs :shock:
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 25 Juil 2021, 14:59

Re,

OK, on va essayer autrement (attention les scans peuvent être un peu longs donc patience) :sour)
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:

& {$manifest = (Get-AppxPackage *Microsoft.Windows.SecHealthUI*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}

>> valide avec la touche Entrée
Sécurité Windows doit être réinitialiser.

Ensuite pour réparer les composants du magasin de Windows.
Copie/colle la commande suivante.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Après Copie/colle la commande suivante
sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ferme l'invité de commande et redémarre ton ordinateur. puis vérifie si c'est bon.
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar VaillantEtFiable » 25 Juil 2021, 16:14

tomtom95 a écrit:Re,

OK, on va essayer autrement (attention les scans peuvent être un peu longs donc patience) :sour)
Ouvre une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:

& {$manifest = (Get-AppxPackage *Microsoft.Windows.SecHealthUI*).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}

Voici le résultat obtenu :

Add-AppxPackage : Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\AppxManifest.xml », car il n'existe pas.
Au caractère Ligne:1 : 106
+ ... fest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manife ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (C:\AppxManifest.xml:String) [Add-AppxPackage], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.Windows.Appx.PackageManager.Commands.AddAppxPackageCommand


Ensuite pour réparer les composants du magasin de Windows.
Copie/colle la commande suivante.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

La restauration a effectivement réussie


Après Copie/colle la commande suivante
sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

C'est effectivement le cas.


Reste à solutionner le problème d'un chemin qui n'existe pas : 2D)

Impossible de trouver le chemin d'accès « C:\AppxManifest.xml 


Car de toute façon même après un redémarrage, Windows Defender n'est toujours pas présent sur mon PC comme expliqué au début.
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 25 Juil 2021, 17:41

Re,

D'accord,petit problème de commande.

Ouvre de nouveau une invite de commandes.
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:
Get-AppxPackage *Microsoft.Windows.SecHealthUI* | Reset-AppxPackage valide avec Entrée.

Après ferme l'invité de commande, redémarre ton ordinateur
Puis dis-moi ensuite si bon pour l'accès à sécurité Windows
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Re: Windows Defender : protection contre les virus et menaces

Messagepar tomtom95 » 02 Aoû 2021, 17:15

Bonjour VaillantEtFiable,

Avec la nouvelle commande, ça à fonctionner et le résultat est concluant ?

A plus.
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