Windows Privacy Tweaker – Outil "vie privée" pour Windows 10

Ici sont regroupées les astuces et news pour Windows 10.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Windows Privacy Tweaker – Outil "vie privée" pour Windows 10

Messagepar Wullfk » 02 Sep 2015, 16:53

Bonjour,

Encore un nouveau outil pour la protection de la confidentialité sur Windows 10 (ne nécessite pas d'installation)

Image

Phrozensoft Windows Privacy Tweaker, l’outil qui va vous aider à protéger le mieux possible votre confidentialité à partir du navigateur de Microsoft.

Vous le savez, Windows 10, le nouvel OS de Microsoft est sorti cet été. Une mise à jour gratuite bardée de « petits » capteurs permettant à Microsoft d’améliorer votre utilisation de ses outils. Par exemple, ce que vous tapez dans la barre de recherche est sauvegardé, analysé pour vous fournir d’autres réponses encore plus approprié à l’avenir. Le partage de votre mot de passe wifi (même chiffré, NDR) reste une nouveauté qui pourrait devenir rapidement aberrante entre de mauvaises mains. Jean-Pierre Lesueur, informaticien français de grand talent [ici], vient de sortir Phrozensoft Windows Privacy Tweaker.

L’outil a pour mission de vous aider à rétablir au mieux votre confidentialité à partir de votre Windows. Cela fonctionne sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8, 8.1 et 10. L’option contrôle de votre clé USB peaufinera votre expérience. L’outil permet de bloquer, ou non, votre support de stockage. Bref, indispensable.

Source : ZATAZ

Ratio de détection : 0 / 56
Analyse VirusTotal : https://www.virustot...sis/1441208751/

Note: Celons les réglages effectués, un redémarrage du PC est nécessaire.

Quelques règles pour éviter un maximum l'espionnage de Microsoft sous Windows 10:
  • Ne pas utiliser Cortana ni la biométrie proposée.
  • Il existe des outils freewares pour désactiver certains envois de données de manière obscure.
  • Vérifier que votre compte Google - Gmail soit dissocié de celui de votre compte microsoft ( je l'ai remarqué après installation dans les paramètres Google )
  • Utiliser Windows 10 sur un compte LOCAL.
  • Aucun périphérique (Smartphone,Tablette, Webcam, etc...) connectées.
  • Ne pas utiliser le navigateur EDGE.
  • Désactiver toutes les Options de Localisation y compris sur l'application "Cartes".
  • Désinstaller ONE DRIVE et ne pas utiliser ONE NOTE.
  • Ne partager aucun document, fichier en ligne avec les contacts.
  • Modifier le fichier hosts afin de "limiter" le Data mining sur votre PC.
  • Utiliser un Firewall (pare feu) pour bloquer les tentatives sortantes qui pop sur le bureau.
  • N'utiliser si possible aucune application MS Office (il existe des équivalents Open Source)

Pour ce qui concerne MS Office (version 2013), difficile pour moi de m'en passer car Libre Office certes gratuit, et compatible MS Office, ne respecte pas les mises en pages réalisées sur Word, ainsi que la non reconnaissance de certaines macros que je peux avoir dans mes fichiers Excel.
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Configs Win 10Pro 64Bits / Ubuntu 14.04LTS 32/64Bits
VM Win8.1Pro 32Bits - VM Win10 Pro 32Bits - VM Debian 7.6 Wheezy - VM Win7 Pro 32Bits
Blogs : https:////easy.pc.blog.free.fr OU https:////easy-pc.over-blog.com
Wullfk
Newser
Newser

Publicité

Re: Windows Privacy Tweaker : calmer les ardeurs de Windows 10

Messagepar tomtom95 » 02 Sep 2015, 17:18

Bonjour,

Après le scandale créé par la mise à jour de la polititque de confidentialité de Microsoft à propos de Windows 10, voici Phrozensoft Windows Privacy Tweaker, un outil visant à protéger au mieux la confidentialité des utilisateurs de l’OS

Suite >> UnderNews Actu.fr
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Wullfk » 02 Sep 2015, 17:39

Bonjour Tomtom95 :o

Je préfère "ton" article à celui de ZATAZ, car il est plus explicite.

Merci pour l'info
L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs ~ Oscar Wilde
Configs Win 10Pro 64Bits / Ubuntu 14.04LTS 32/64Bits
VM Win8.1Pro 32Bits - VM Win10 Pro 32Bits - VM Debian 7.6 Wheezy - VM Win7 Pro 32Bits
Blogs : https:////easy.pc.blog.free.fr OU https:////easy-pc.over-blog.com
Wullfk
Newser
Newser

Messagepar tomtom95 » 02 Sep 2015, 17:43

De rien :ok:)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Windows Privacy Tweaker – Outil « vie privée » pour Windows 10

Messagepar allergoanmd » 16 Sep 2015, 07:49

Coool ! Des infos sont bien efficace pour moi et update !! Je ne l'ai pas mis à win10 en effet !
allergoanmd
Membre
Membre

Retourner vers Astuces et news Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message