[RESOLU]Windows a récupéré d'un arrêt non planifié

Ce forum vous aidera à resoudre vos ennuis avec Vista, posez ici les questions relatives à ce systéme d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: Windows a récupéré d'un arrêt non planifié

Messagepar Pillou69 » 16 Mar 2016, 23:17

Bonsoir,

juste pour dire que j'ai eu plein de problèmes de bluescreen avec Avira (bluescreen plus redémarrage du PC sous Windows 7), j'ai mis plusieurs mois à trouver que c'était Avira qui posait problème. Je l'ai trouvé grâce à WhoCrashed. Je l'ai banni de mon installation, remplacé par l'antivirus chinois 360 sécurity qui fonctionne à merveille, et depuis plus de problème. Sinon il y a aussi Comodo qui est très bien.
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Publicité

Messagepar ab-web » 17 Mar 2016, 08:39

salut Pillou69

c'est ce qui ressort de ce sujet , depuis le début
Avira est responsable , mais il était pensable qu'après les manip faites
la désinstallation , réinstallation propre , cela pourrais s'arranger .
ab-web

Messagepar Jumbo67 » 17 Mar 2016, 12:58

Bonjour TomTom95.

Jamais deux sans trois.

Je viens de faire les manipulations. J'ai désintaller Avira via le panneau de configuration. Pour confirmer la désinstallation il m'a demandé de redémarrer le PC. J'ai fais oui. Après j'ai exécuter le nettoyeur d'avira en mode normal et là j'ai eu ce message: Not be selected avira registry keys could be removed. Please restart your computer into safe mode and run the avira registry cleaner again. Please close all open applications before your restart.

J'ai compris avec mon anglais très limité qu'il fallait recommencer. Chose que j'ai fais toujours en mode normal. Et pareil même message. J'ai donc recommencer une autre fois mais en mode sans échec et là j'ai eu ce message: All selected avira registry keys have been successfully removed. The changes will be active after you have restarted your computer. Please close all open applications before you restart.
J'ai compris qu'il fallait que je redémarre mon pc pour que le nettoyage s'applique. Chose que j'ai fais.

Comment savoir si Avira a été désinstallé correctement? Tu me diras ça.

Ensuite j'ai exécuter la commande CHKDSK. En fin d'analyse le pc a redémarré tout seul. Puisqu'il n'y a pas de rapport comment savoir si il a effectué des réparations?

Puis j'ai fais la commande sfc /scannow. Résultat de l'analyse:
La protections des ressources windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparés. des détails dans le journal.

Voilà. Pour répondre à ta question pour l'intant je n'ai pas de crash bluescreen mais je n'ai ce problème que quand je FERME MON PC. Je vais maintenant fermer mon pc car je n'ai plus d'antivirus et voir ce qui se passe.

A plus tard pour ta réponse. Merci.
Jumbo67.
Laptop Asus-F3U / Dual Boot Vista Famillial Premium 32b Linux Mint 19.1 Xfce 32b / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80 GHz / Ram 2Go / DD 160Go.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 17 Mar 2016, 15:29

Bonjour,

Oui c'est bon en mode sans échec :sour)
le message dit
Toutes les clés de registre de Avira sélectionnés ont été supprimés avec succès.
Les changements seront actifs après avoir redémarré votre ordinateur.
S'il vous plaît fermer toutes les applications ouvertes avant de redémarrer.

Donc cette fois avira est bien désinstaller.

OK pour le CHKDSK et le scan SFC les réparations ont été faites.

pour l'intant je n'ai pas de crash bluescreen mais je n'ai ce problème que quand je FERME MON PC.
Je vais maintenant fermer mon pc car je n'ai plus d'antivirus et voir ce qui se passe.

D'accord essai plusieurs fois de redémarrer le pc.
Ne réinstalle pas avira je pense qui vaut mieux changer d'antivirus.
A plus
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 17 Mar 2016, 21:15

Bonsoir TomTom95.

Alors j'ai éteins et redémarrer 6 fois mon pc depuis mon dernier message. Pas de crash. Bien sur je suis resté sur le bureau je n'ai pas fais de navigation sur le net puisque je n'ai pas d'antivirus.
J'aurai bien aimé savoir pourquoi avira pose problème. As tu une réponse? Cela m'embête un peu de changer d'antivirus car je le trouve simple d'utilisation et que j'ai lu qu'il était conseillé pour les ordinateur avec peu de RAM. Il ne sollicite pas trop le processeur. Donc si tu penses qu'il faut changer il faudra m'expliquer clairement comment installer le nouveau car je suis vraiment novice en ce qui concerne les installations.
Juste pour info j'ai quand même vu un changement quand j'avais encore l'antivirus et que tu m'as fais faire la commande pour réparer Vbscript.Dll. J'ai pu accéder à la page de Nicola Coolman avec le lien que m'a donné ab-web pour télécharger ZHPDiag. Chose que je ne pouvait pas faire avant. Même si j'ai eu un crash après.
Est ce que ça ne vaudrait pas le coup de tenter de réinstaller AVIRA?

Petits détails si je change d'antivirus j'ai 2 extensions d'Avira sur mon navigateur Firefox.
Avira Browser Safety et Avira SafeSearch Plus. La 1ère est activée mais la 2ème ne l'est pas.

Je suppose qu'il faudra que le les supprimes avant d'installer le nouvel antivirus. Et pour cela je voulais savoir si il suffit juste de cliquer sur supprimer devant l'extension?

Voilà. Ecoute j'attends de voir avec toi pour la suite. Pour moi ça sera surement demain. Je préfère être en forme pour les manipulations. Merci d'avance

Bonne soirée. Jumbo67.
Laptop Asus-F3U / Dual Boot Vista Famillial Premium 32b Linux Mint 19.1 Xfce 32b / Processeur AMD Turion 64X2 Mobile Technology TL-56 1,80 GHz / Ram 2Go / DD 160Go.
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Pillou69 » 17 Mar 2016, 21:42

360 sécurity est assez simple (un peu comme avira) et fonctionne très bien, il ne prend que peu de ressource aussi et a un module pour le navigateur. rien ne t'empêche de l'essayer quelques semaines. Il n'y a rien de compliqué à faire, pas plus qu'avec Avira. seule chose, il n'est pas en français, mais se comprend facilement.

voir le lien
Dominique
Afin d'obtenir une réponse avec le maximum de précision, veillez à donner la configuration de votre ordinateur. (système d'exploitation, processeur, mémoires, carte graphique...)
Merci de poster les résultats d'analyses en pièces jointes.
Pillou69
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar tomtom95 » 17 Mar 2016, 21:48

Bonsoir,
Ok si tu préfère Avira réinstalle le :sour)
Avant oui suppriment tous les fichiers restants d'avira sur ton ordinateur.
Dans les extensions clique sur supprimer
Fait une recherche pour d'éventuels fichiers sur le lecteur C
Si tu as ccleaner fais un nettoyage
Ensuite Installe que l'antivirus Avira Free Antivirus laisse les autres machin plus... :)
Signature:
Je ne prends pas de prise en charge en message privé posté vos sujets sur le forum Merci
Pour information : Sans réponse à votre sujet dans les 3 jours, il sera supprimé de mes suivis.
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar ab-web » 17 Mar 2016, 23:41

bonsoir

Ensuite Installe que l'antivirus Avira Free Antivirus laisse les autres machin plus... :)

tout comme je te le recommandais
    télécharger Avira FREE

AVIRA

XP lancer par double clic
    vista 7- 8 - 10 clic droit exécuter en tant qu'administrateur .

ignore le gros bouton télécharger

descend sur la page et télécharge uniquement l'antivirus .

Image

pour installer
    XP = double clic
    pour les autres systèmes : clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

quand cela est proposé confirme bien la version free .
ab-web

Messagepar Jumbo67 » 18 Mar 2016, 05:22

Bonjour à tous TomTom95,ab-web et Pilou69.

Je viens de réinstaller Avira free sans le launcher comme vous me l'avez conseillez. J'avais bien sur supprimer les extensions avant sur mon navigateur.
Je vais voir ce que ça donne une nouvelle fois en espérant que ça fonctionne et qu'il n'y aura plus de crash dans les jours à venir. Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour savoir que le problème ne revienne plus avant de marquer le sujet comme résolu.

Et j'aurai bien voulu savoir pourquoi il y a eu des soucis tout d'un coup. Est ce que ça pouvait venir de vbscript?

Merci à tous c'est cool de pouvoir se faire aider et d"apprendre des choses.
Je vous tiens au courant de la situation.

Bonne journée. Jumbo67. :( :ok:)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar ab-web » 18 Mar 2016, 09:06

bonjour

Et j'aurai bien voulu savoir pourquoi il y a eu des soucis tout d'un coup. Est ce que ça pouvait venir de vbscript?

bien possible

pour marquer Résolu attend 2 ou 3 jours de fonctionnement
avec plusieurs arrêts et redémarrage .
ab-web

Messagepar tomtom95 » 18 Mar 2016, 15:47

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu voir, il y avait plusieurs dysfonctionnements du système donc vbscript
et ntkrpamp.exe que l'on vois sur ton rapport whocrashed qui crée des Blue Screen,
C'est souvent lié à un souci de barrette RAM ou un service, un pilote ou une application est incompatible avec Windows

Les réparations du système sont souvent bloqué pas les antivirus et autres protections.
La première fois tu n'as pas supprimé complètement et correctement avira ce qui peut expliquer les soucis (d'une application incompatible)
Ce qui t'a aussi permis appliquer sans problème le sfc et CHKDSK.

Si de nouveau tu as un problème il faudra vérifier (les barrettes et les pilotes)

Voilà j'espère que tout ira bien maintenant. :H)
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 18 Mar 2016, 21:00

Bonsoir ab-web.

Ok c 'est noté. J'espère que ça va marcher cette fois car je ne suis pas comme François Hollande je n'aime pas le changement! J'espère pouvoir garder Avira.

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour solutionner mon problème.

Bonne soirée. Jumbo67. :(
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar Jumbo67 » 18 Mar 2016, 21:21

Bonsoir TomTom95.

Merci beaucoup d'être intervenu sur le forum pour nous aider à solutionner mon problème de Blue Screen.
Merci pour les explications sur les causes du souci. J'espère que ça va marcher et que je vais pouvoir garder Avira, car je me suis habitué à cet antivirus que je trouve simple.

Ok. Ecoute j'ai pleins de questions dans ma tête et j'aimerai savoir si tu connais un forum ou on peu poser une question juste pour un renseignement sans spécialement avoir un souci sur son ordinateur. Car on ne trouve pas toujours la réponse sur le net ou des fois il y a plusieurs avis contradictoires. Alors qui croire quand on n'y connait rien!
Comme par exemple comment utiliser Ccleaner?
Comment bien configurer son antivirus pour une bonne protection?
Quand faire une défragmentation?
Doit on faire un CHKDSK et un sfc /scannow régulièrement même si on a pas de problème?
Est ce que les extensions servent sur son navigateur? Et si oui quelle sont celles que l'on doit installer?

Voilà tout un tas de questions que je me pose et dont je ne trouve pas les réponses ou comme je te dis il y en a plusieurs et pas les mêmes.

En tout cas merci encore pour ton aide et je vous tient au courant d'ici quelques jours pour marquer j'espère le sujet comme résolu.
Bonne soirée. Jumbo67. :ok:) :(
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

Messagepar tomtom95 » 18 Mar 2016, 23:08

Bonsoir,

Je vais essayer de réponses a tes questions.
Comme par exemple comment utiliser Ccleaner?

A part ne pas nettoyer le registre ( ce qui ne sert a rien)
Avoir la dernière version CCleaner - Slim (sans barre de recherche )
Désinstaller l'autre version avant d'installer celle-ci
Tu peux l'utilise le soir avant de fermer l'ordinateur (mode nettoyer)
Pour éliminer les fichiers temporaires et les traces que vous laissez en naviguant sur Internet.

Pour la configuration des options.
Ouvrez ccleaner >options > avancé > Décoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24h
Puis dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
Dans paramètres Effacement coche lent et suppression avancée (3 passages)

Tu peux aussi dans Outils >> Démarrage >> onglet Windows désactiver les programmes qui ce lance inutilement.
Bannir analyse de disque et recherche de fichier doublon (trop de risque d'erreur)

Dans nettoyeur onglet windows puis système décoche la case Fichier journal de windows.
C'est très utile en cas de besoin d'avoir les rapports du journal
Laisse le reste par défaut. :sour)

Comment bien configurer son antivirus pour une bonne protection?

En général il est bien configurer par défaut.
Voici quand même un petit tutoriel
Configuration Anti Virus Avira
Et un PDF manuel d'utilisation

Quand faire une défragmentation?

Selon utilisation du pc une fois par mois c'est bien suffisant.(sauf si ton disque et un SSD il ne faut pas de défragmenter)
Tu peux utiliser Defraggler (simple et rapide)
Defraggler
Tutoriel en image

Doit on faire un CHKDSK et un sfc /scannow régulièrement même si on a pas de problème?

Pas forcement nécessaire, mais oui, on peut faire un sfc.

Est ce que les extensions servent sur son navigateur?

Ben ça dépend desquels extensions certaines sont complétement inutiles.
Pour sécuriser la navigation
Adblock Plus
Web of Trust = WOT
Ghostery

Pour moi, le reste ce n'est pas vraiment utile juste pour polluer la navigation. :)

Bon week-end. :H)
Signature:
tomtom95
Super Modérateur
Super Modérateur

Messagepar Jumbo67 » 19 Mar 2016, 08:47

Bonjour TomTom95.

Whouah! Super cool. Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour répondre à mes questions. Très sympa.

Notamment sur ccleaner ou l'on trouve des tutos en vidéos qui préconise de nettoyer le registre de windows alors que ça ne sert à rien et que ça peut même endommager le système. Moi je l'ai jamais fait. J'utilise juste le nettoyeur je ne touche pas au registre. Et puis qu'il faut le désinstaller avant de télécharger la nouvelle version car il me le propose souvent quand je l'ouvre. Une petite fenêtre s'affiche me disant qu'il y a une nouvelle version et si je veux aller sur le site pour la télécharger. Moi j'ai jamais osé le faire de peur de faire des bourdes.
En tout cas merci beaucoup pour tous les liens aussi.

Ecoute pour l'instant pas de crash. je vais attendre un ou deux jours avant de marquer le sujet comme résolu.

Merci encore de m'avoir aider pour mon problème.

Bon week-end à toi aussi.

Jumbo67 :( :ok:)
Jumbo67
Forumeur accro
Forumeur accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Windows Vista

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message