Windows réinstallation

Forum dédié à Windows 10.
Publiez ici vos questions relatives à ce système d'exploitation.

Modérateur: Modérateur

Règles du forum
.
Merci de consulter la charte du forum avant de poster.
Rappel : Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.

Re: Windows réinstallation

Messagepar papily94 » 04 Jan 2018, 08:43

Pour l'instant W10 fonctionne comme il faut je vais donc éviter de vouloir faire du ménage
Par contre j'ai toujours deux panneaux qui s'affichent je les mets en pièce jointe

Image
papily94
Membre
Membre

Re: Re: Windows réinstallation

Messagepar papily94 » 04 Jan 2018, 08:43

Messagepar ab-web » 04 Jan 2018, 09:20

Bonjour

Le nettoyage des fichiers d'installations ne peu pas être préjudiciable ( sinon l'outil de nettoyage Microsoft ne les supprimerai pas )

Pour tes messages est ce que cela se produit , avec les deux windows 10 ou seulement sur un .( surC: ou sur F:)?

A tu des produits Adobes ( comme adobe reader , ou adobe air )?
en formation Helper: Niveau confirmé
Chez: https://helper-formation.fr
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar papily94 » 04 Jan 2018, 16:36

Bonjour,
j'ai adobe raider qui ne se lance pas et qui me propose de l'installer !!et a la demande il m'est répondu que cette installation est déjà en cours ?
Windows C est opérationnel alors que Windows 10 F me propose plusieurs options : enter ou F8 ou F9 ce qui n'aboutit a rien
Le nettoyage était donc pour le F avec l'outil microsoft ,je t'ai envoyé precedemment les fichiers du F mais ne sais lesquels supprimer ?
papily94
Membre
Membre

Messagepar ab-web » 04 Jan 2018, 17:41

hello

j'ai adobe raider qui ne se lance pas et qui me propose de l'installer !!et a la demande il m'est répondu que cette installation est déjà en cours ?

alors il te faut désinstaller adobe reader

je te conseille une désinstallation complète avec RevoUninstaller FREE.
revouninstaller FREE . https://www.revounin...e_download.html

avant de commencer la désinstallation assure toi dans le gestionnaire des tâches qu'il n'y a pas de processus liés a AdobeReader en cours , si c'est le cas les arrêter
Lance RevoUninstaller sélectionne AdobeReader > désinstaller : choisir le mode avancé .
  • dans un premier temps le désinstalleur par défaut va se lancer
  • si a la suite de cela un redémarrage est demandé , ne le fait ! pas continu avec Revo en cliquant sur scan
  • fait supprimer tout ce qu'il trouve
  • si la proposition de scan est de nouveau présente
  • refait et de nouveau , fait supprimer tout ce qui est proposé
redémarre ensuite l'ordi pour voir si les panneaux sont toujours présents .
Image

Windows C est opérationnel alors que Windows 10 F me propose plusieurs options : enter ou F8 ou F9 ce qui n'aboutit a rien

Si le système installé sur F: ne fonctionne pas tu ne peu pas faire de nettoyage avec l'outil de nettoyage microsoft
par contre je te conseille de le faire sur C:

le mieux serai de formater F: tout sera supprimé , et cela te fera une partition pour faire de stockage
ou pour réinstaller windows7 dessus .

a ce propos a tu un CD d'installation de windows7 avec SP intégré . il te faut aussi la licence de windows7 , sinon activation impossible .
Modifié en dernier par ab-web le 05 Jan 2018, 05:14, modifié 1 fois.
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar papily94 » 04 Jan 2018, 22:43

OK je vais suivre tes conseils au moment ou je serai plus libre
Pour W7 ou W10 j'ai les dvd d'installation je suis en regle avec microsoft
je ne manquerai pas de te tenir au courant A+ :)
papily94
Membre
Membre

Messagepar ab-web » 05 Jan 2018, 05:13

Hello

Ok, si tu te lance dans une réinstallation de windows7
fait gaffe de ne pas l'installer sur la partition qui contient windows10 en état de marche .
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar jjcojax » 05 Jan 2018, 23:21

Bonjour,

J'avais proposé de donner un nom aux partitions !

-> Ce n'est pas fait d’après les images de papily94 :mala:

Ce n'est pas obligatoire, mais si il donne le nom Win10_P1 à sa première partition, et Win10_P2 pour la seconde, on peut avancer pas à pas et faire ce que papily94 souhaite (remettre Win7, oublier Win7, enlever le Win10 inutile )
---
Pour le moment, papily94 est sur un sac de nœuds car les fichiers de démarrage ne sont pas dans ce que lui appelle C;
Le dossier \boot et le "magasin de demarrage" bcd sont sur la 1ere partition (marquée partition active)

Si il démarre l'autre Win10, le C: sera probablement la 1ere partition.

Pour mieux voir le contenu de ses partitions, il doit afficher les fichiers cachés, et ne pas masquer les fichiers protégés.

Exemple pour Win10

Image

Comme le disque de papily94 est dans l'ancien mode de partition (MBR) il trouvera le dossier \boot sur la 1ere partition.
---
Il faut vérifier la présence du dossier \Boot à la racine de la 1ère partition.

Si papily94 réinstalle Win 7 sur une de ses partitions, il faudra ensuite réparer le démarrage de Win 10 (commande bootsect /rebuildbcd)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar ab-web » 06 Jan 2018, 07:56

Hello

Si il démarre l'autre Win10, le C: sera probablement la 1ere partition.

Oui très juste , Sauf que dans le cas présent l'autre windows10 , ne démarre pas du tout

papily94 a dit

Avec cette image on vois bien que c'est celui qui est sur C: qui se lance par defaut .
Image
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar papily94 » 06 Jan 2018, 09:07

Bonjour, j'ai un peu de mal a vous suivre ,il faut avouer que c'est bien un sac de nœuds !! c'est pourquoi j’hésite a supprimer certains fichiers
ce qui me perturbe c'est que dans le C et le F j'ai " partition principale " ?
papily94
Membre
Membre

Messagepar ab-web » 06 Jan 2018, 09:35

Hello

ce qui me perturbe c'est que dans le C et le F j'ai " partition principale " ?

il n'y a pas de souci de ce coté , un disque dur peu contenir 4 partition principales , qu'elles contiennent un système ou pas .le fait qu'une partition soi marqué active , ne signifie pas qu'elle contient les fichiers de démarrage ( cela veux dire qu'elle est bootable)

ta partition F: est marqué active , mais tu me dit que tu ne peu pas démarrer dessus .
c: n'est pas marqué active , mais on vois ( demarrer ) ce qui me fait penser qu'elle contient les fichiers nécessaire au démarrage .

bon le sac de noeuds , est bien présent , la partition C: devrait apparaitre en premier dans le gestionnaire de disque .
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar jjcojax » 06 Jan 2018, 11:18

Bonjour.

Du fait que je suis plus lent que ab-web que je salue au passage, mon post arrive après.

J'avais ajouté des détails, je les laissent même si ils font double emplois.

ab-web a écrit: la partition C: devrait apparaitre en premier dans le gestionnaire de disque .

3 vues qui montrent que pour moi aussi, c'est pas forcement comme cela. :-(

Vue 1
vue 2
vue du test Win7 de 2009
---
Partition principale = est une partition qui peut avoir le marqueur active (flag boot)

On y trouve les fichiers de démarrage de Windows. (le dossier \boot pour Win 10)

Pour Windows,on ne peut pas démarrer sur une partition étendue.

Ton PC cherche la partition active de ton disque, et si il y a des fichiers de boot -> cela lance Windows.

Si il n'y a pas de fichiers de démarrage, le PC cherchera la partition active sur l'autre disque, puis sur un DVD, sur une clé USB... en fonction de l'ordre que tu as choisis dans le BIOS.
---
Dans l'ancien mode de partition (MBR) (qui fonctionne depuis 30 ans)

Ton BIOS accède au 1er secteur du disque (Master Boot Record) qui ne fait que 512 bytes. (c'est très petit)

On ne peut y inscrire que 4 partitions principales (et il y a une limite du disque qui est de 2.2 TB)

Une d'entre elle (1 des 4) a le flag boot (active)

Si la partition active comporte des fichiers de démarrage (le dossier \boot pour Win 7 -> Win 10)

-> Ta machine pourras charger les différents fichiers nécessaires pour démarrer et t'afficher un bureau avec tes programmes.

Tes partitions sont comme des poches dans lesquelles tu peux y installer plusieurs Windows (version de langues différentes ou de versions différentes)

Pour avoir plus de 4 partitions, une des 4 partitions principales peut être remplacée par une partition étendue (chez toi, celle avec le cadre vert ) avec des (20 si tu veux) partitions logiques.

Tu peux choisir d'installer Windows dans n'importe quelle partition (suffisamment grande pour), mais les fichiers de démarrage seront toujours dans la partition active.
---
Il faut que papily94 vois clairement ou se trouve le dossier \boot
Et
Ce dossier \boot doit de toute façon ce trouver sur la partition active.

Si papily94 ne veut pas chercher son dossier \boot il restera dans son sac de nœuds 2D)

jjcojax
jjcojax
VIP
VIP

Messagepar papily94 » 06 Jan 2018, 12:11

Qui a dit que je ne voulais pas trouver le dossier boot ? le plus difficile a mon niveau c'est de comprendre vos explications j'ai a faire a des pros, catégorie dont je ne fais pas parti malheureusement mais je suis prêt a suivre vos conseils .
ab web me conseillait de désinstaller adobe suite au pavé qui apparaissait sur le bureau , j'ai fais une mise a jour pour windows 10 et tout est rentré dans l'ordre il ne reste plus que " windows system 32\msvcp120.dll "dont je ne sais que faire ?

Image
papily94
Membre
Membre

Messagepar papily94 » 06 Jan 2018, 12:38

Pour info Windows dans le F

Image
papily94
Membre
Membre

Messagepar ab-web » 06 Jan 2018, 13:27

Hello

il ne reste plus que " windows system 32\msvcp120.dll "dont je ne sais que faire ?
l'autre était lié a un programme logitech ( la mise a jour dont tu parle l'aura réglé )
justement la désinstallation > réinstallation de adobe reader pourrai régler le souci .

commence par ceci : regarde dans le gestionnaire de démarrage , s'il n'y a pas un ou des démarrage lié a adobe
pour le voir ,clic droit sur la barre des tâches > gestionnaire des tâches > onglet démarrage .
si oui les désactiver et redémarrer pour voir si cela suffit .

je laisse le soin a jjcojax , pour te guider dans la recherche
je pense que c'est a la racine du disque qu'il faut chercher ( un fichier du genre Bootmgr )
mais pour cela il te faut faire afficher les fichiers protégés du système
comme jjcojax te l'avais marqué précédemment .
ab-web
Forumeur débutant
Forumeur débutant

Messagepar papily94 » 06 Jan 2018, 16:16

J'ai indiqué msvcp120.dll mais c'est une erreur
Le panneau qui revient est :problème démarrage \système 32\logiLDLA.DLL n'est pas une application win32 valide
je vais rechercher " afficher les fichiers protégés "
papily94
Membre
Membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Windows 10

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message