Bravo pour ton message "Logilda"
Pas de soucis pour "partition MBR",
Moi je vois tout de suite que tu as une partition MBR, puisque sur ton image, il y a une partition logique.
--- info si tu me comprends
Si je parle de partition MBR, c'est parce qu'il y a maintenant des partitions GPT
Dans les 2 cas, les 1er secteurs du disque (c'est caché) renferme une table qui indique...
- A quel secteur commence une partition (par rapport au début)
- Quel est le dernier secteur de cette partition.
- Quel système de fichier (FAT, FAT32, NTFS, ...)
Partition MBR = ancien mode (existe depuis MSDOS) (fin des années 80)
Cela fonctionne parfaitement, mais comme ils ont construit une table pour 4 partitions principales par disque.
Pour avoir plus, il faut passer par un partition étendue et des partitions logiques.
L'autre gros défaut des partition MBR est la limite aux disques de 2.2 TB
et l'éternel problème: si je réinstalle Windows, Linux ne démarre plus, si je réinstalle Linux, Windows ne ...
Partition GPT (standard depuis +- 2012)
La table permet d'y mettre 128 partitions principales (adieux les partitions logiques)
Chaque partitions peut être des milliards de fois plus grandes.
Il y a une partition (EFI) pour y mettre les fichiers de démarrages spécifiques à Windows, à Linux, ...
Inconvénients: Les vieux PC ne savent pas démarrer sur un disque GPT (le second disque peut être en GPT et donc plus grand que 2.2 TB)
(et les Windowstisiens ne savent même pas ouvrir la partition EFI pour voir les fichiers de démarrage)
info complémentaire MBR - GPT--- Mes demandes ...
Si je demande certaine questions, c'est parce que les fichiers de démarrage ne sont pas au même endroit pour un PC anciens (BIOS), ou un nouveau PC (UEFI)
Il semble que tu n'as pas encore retrouvé ton fichier
bootmgr (dans F: chez toi) (sous les dossiers)
Pour t'aider dans ton sac de nœuds, je dois savoir ...
Ce qu'il y a sur les partitions de ton disque, (Windows 7 peut encore s'y trouver)
-> Est-il possible de montrer
une image de ton F: ? (et si ...de ton G:, et ton D: )
(si le contenu montre des dossiers privés, laisse tombé les images)
Au plus tu montres, au plus on peux agir.
Savoir si tu as les DVD, ou clé USB d'install Windows et que
tu retrouves le bouton réparer l'ordinateur ?
pour Win 7pour Win 10Suite en fonction de tes réponses ou questions !
(rétablir win 7 est possible, mais si tout tes périphériques sont acceptés par Win10, on peut nettoyer ton F: et n'y laisser que les fichiers de démarrage de Win10)jjcojax
(qui vient comme le soleil = certains jours)